de
La Formation
Depuis 1982 La Maison de La
Formation accueille et forme
Tous les publics dans des secteurs
professionnels variés...

La Maison de la Formation
Un espace d’apprentissage pour tous

Depuis 1982, la Maison de la Formation est déclarée organisme de formation et propose des programmes de formation pour tous publics, jeunes, adultes, séniors, particuliers, entreprises ou encore associations.
La Maison de la Formation dépend de l'Association les Tracols dont le siège social se situe à Saint Laurent-en-Royans.

Les chiffres en 2023

88 usagers
Taux de réussite
14 Partenaires

Nos locaux

L'organisme de formation accueille les personnes dans des locaux entièrement rénovés en 2017, adaptés à l'accueil de tout public.

• 1 salle informatique de 40 m2 avec 10 postes de travail
  • 1 salles de cours de 30 m2
  • 1 cuisine
  • 1 plateau technique

Accompagnement du stagiaire

Acteur de son apprentissage et de sa propre réussite, le stagiaire est au cœur de sa formation. De son accueil à l’évaluation des acquis, l’Association Les Tracols suscite la motivation et l’engagement du stagiaire pour une participation active optimale.

Lien vers l'accompagnement du stagiaire

Nos parcours

Parcours Persévérance

24 juin au 9 décembre 2024
Le Parcours de formation Persévérance a pour objet d’accompagner les demandeurs d’emploi dans un projet de (re)mobilisation et de validation d’un projet professionnel réaliste et viable, en vue d’un accès direct à l’emploi ou d’une entrée en parcours de formation professionnelle

Parcours compétences transverses

Objectifs : Formation permettant la remobilisation, la maitrise du socle de connaissances et de compétences professionnelles préalables à l’accès à une formation qualifiante ou un accès à l’emploi des personnes visées par le Plan d’Investissement dans les Compétences et pour lesquelles l’accès direct à une formation certifiante ou professionnalisante n’est pas envisageable.

Découverte du numériques

Objectifs de la formation : • Développer son autonomie, connaître les bases de l’informatique • Comprendre le vocabulaire et la logique • Utiliser la fonction de messagerie • Utiliser un traitement de texte et un tableur • Découvrir les différents services d’Internet (navigateur, e-mail, chat)